C'est à l'adolescence que j'ai découvert le plaisir de prendre en photo la nature qui m'entourait ou mes amies, avant de me retrouver à mon tour devant l'objectif en tant que modèle ! Six ans durant, j'ai offert mon corps ou mon visage aux photographes qui me proposaient des projets intéressants. Sans le savoir, je me préparais à revenir à mes premières amours : être à nouveau derrière l'objectif !
La rencontre avec mon mari va permettre ce changement de cap et cette prise de conscience. À l'époque il a un superbe appareil photo et il va me pousser à m'en servir. Je commence timidement, puis deviens rapidement accro à l'objectif. Je passe mon temps à prendre les gens en photo, j'adore ça !
Je me rends compte que mon œil est aiguisé et que j'arrive facilement à guider mes modèles pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Je suis touchée par toutes ces femmes que je trouve magnifiques et qui n'ont pas confiance en elles. Mes amies, d’abord, que je prends plaisir à photographier, puis les amies de mes amies. Je les écoute, j'apprends à les connaître et j'essaie de les photographier comme je les vois, pour leur montrer à quel point elles sont belles.
N’ayant que des retours très positifs, je commence à me poser la question : pourquoi ne pas en faire mon métier ?
Je me lance dans l’aventure en 2020, et rapidement un nouveau voyage commence : celui vers la maternité, au bout duquel je vais enfin rencontrer celui qui va tout changer : mon fils ! Je prends un immense plaisir à le photographier, à tenter de capturer ses sourires, ses mimiques, tous les petits détails qui me font craquer !
C'est donc une évidence pour moi de m'orienter vers la photographie de grossesse et de bébé, tout en conservant ma première motivation : redonner confiance en soi aux femmes (et aux hommes !) que je rencontre.
Un peu de moi
.